Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règles de Base Du RolePlay sur The Last Day: RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DÉFINITIONS ET RÈGLES DE BASE DU ROLEPLAY


ROLEPLAY:

«Au sein d'un jeu de rôle, l'interprétation d'un rôle (ou role playing en anglais) est l'ensemble des apports créatifs, personnels et perceptibles d'un participant, pour le jeu du personnage qu’il interprète. L'interprétation (aussi nommé par le néologisme rôlisme) résulte du choix de comportements, d’états et de pensées que le participant réalise pour le personnage et qu'il exprime aux autres participants. » ▬Wikipedia

IN CHARACTER ET OUT OF CHARACTER:

Le In Character (IC, traduit par « dans le personnage ») concerne l'incarnation, l'interprétation et l'environnement des personnages.
Le Out of Character (OOC, traduit par « extérieur au personnage ») est le contraire du In Character. Le OOC concerne les joueurs et non pas les personnages.

POWERGAME:
Le powergame est réparti en deux définitions:
- le powergame
- le force RP

Le powergame:
Le powergame est le fait de réaliser une action irréaliste et impossible dans la vie réelle. Exemple de powergame:
- Vous sautez d'un pont et repartez sans jouer la moindre blessure/mort, alors qu'un homme n'est pas immortel.

Le Force RP:
Le Force RP est le fait d'utiliser des actions ou des moyens permettant de s'avantager de façon irréaliste, inadaptés et abusives. Par exemple:
- Vous êtes entouré de plusieurs individus armés d'armes à feu. Vous envoyez un /do Des hommes interviennent sur les lieux et tue tous les gangsters.. C'est du force RP, parce que vous vous avantagez abusivement.
- Un policier décide de vous palper. Il s'avère que vous êtes en possession d'une arme à feu. Néanmoins, vous décidez d'envoyer un /do indiquant que votre arme n'est pas présente sur vous, mais dans votre voiture. Vous n'avez à aucuns moments réalisé de /me pour déposer votre arme dans votre voiture. C'est du Force RP, puisque vous inventez des actions qui n'ont jamais été faites par votre personnage pour éviter d'être arrêté.

Le powergame est puni d'un jail mais selon la gravité ou la répétition des faits il peut être puni d'un bannissement temporaire voir définitif

METAGAME:
Le metagame est le fait d'utiliser des informations OOC dans le IC. Par exemple:
- vous voyez sur le forum un screenshot de votre ennemi IC. Ce screenshot montre que des armes ont été placés dans le coffre d'une voiture. Vous vous connectez In Game et organisez IC, avec vos amis, un vol en disant que vous savez qu'il y a des armes à l'intérieur. L'information, vous l'avez reçu grâce à quelque chose qui était OOC (un screenshot forum) et vous l'avez utiliser, dans ce cas, de manière IC. Ceci est du metagame et est totalement interdit. Pour qu'une chose soit valable, vous devez le savoir IC.

Utiliser des moyens de communications vocaux pour fournir des informations, donner des instructions à une personne durant une scène est considéré de metagame.

MIXE:
Le mixe est le fait de parler de manière OOC sur les canaux IC ou de parler IC sur les canaux OOC. Dans sa globalité: de confondre les deux canaux IC et OOC.

Le mixe est puni par un avertissement puis d'un temps de jail si le joueur continu.

BUNNYHOPPING:
Le Bunny Hopping est le fait de sauter continuellement afin d'accélérer la rapidité de son déplacement. (ceci est jugé d'irréaliste)

Le Bunny Hopping est puni d'un temps jail.

DEATHMATCH:
Abrégé par DM, le Deathmatch est le fait de tuer une personne sans raisons valables.

Le deathmatch est passible d'un jail ou si il y a récidive d'un bannissement temporaire ou d'un bannissement définitif.

REVENGE KILL:

Ou plus communément raccourci par « RK », le Revenge Kill est le fait de venger sa mort. Lorsque vous êtes tué (à l'exception des armes tel que les battes, club de golf, les poings, ...), vous devez oublier votre mort et toutes les scènes qui y sont liés. Le fait d'être tué et par la suite tuer son tueur pour venger sa précédente mort est du Revenge Kill.

Le Revenge Kill est interdit et est puni d'un jail ou si il y a récidive d'un bannissement temporaire ou d'un bannissement définitif.


LE CARJACK:
Le carjack est le fait de voler un véhicule en expulsant le conducteur de celui-ci.

Il est interdit de sortir immédiatement le conducteur sans scènes et sans /me, sauf en pleine action.
(en pleine d'action = scènes de fusillades, de courses-poursuites, fuites ...)

Le Carjack est passible d'un jail ou d'un bannissement si récidive.

LE CARKILL:
Le carkill est le fait de rouler sur un joueur ou de le tuer avec un véhicule.
(le tamponnage est quant à lui autoriser et n'a aucunes relations avec le carkill. Le tamponnage est le fait de percuter, alors que le carkill est le fait de littéralement passer sur le joueur)

Le carkill est interdit et est puni d'un jail ou si il y a récidive d'un bannissement temporaire ou d'un bannissement définitif.


CHARACTER KILL:
Le Character Kill (CK) est la mort totale du personnage. Un character kill oblige le joueur a changer de pseudo et à quitter sa faction. Le joueur ne pourra plus rejouer son personnage CK.
LE CK n'est valable que sur demande du joueur auprès des admins.

PLAYER KILL:
Le Player Kill (PK) est la mort du personnage n'obligeant pas le joueur à changer de personnage ou changer de nom. C'est la mort principale, le joueur a simplement pour obligation de respecter la règle du Revenge Kill (RK). Le PK oblige le joueur a oublier les dernières scènes de sa vie. Le joueur devra faire comme si il recommencé un nouveau personnage.
Un Player Kill n'est valable que sur une mort considérée comme RP.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum